Tuesday, January 23, 2007

Un samedi en enfer (ou presque) !!!

Bon le titre est un peu exagéré mais j'aime bien donc je ne vais pas changer. Alors, Samedi 20, j'allais assister à mon premier match de basket grec. Je suis allée voir l'AEK Athènes qui évolue en première division du championnat grec.

Quand je suis arrivée a l'Olympic Stadium, j'ai été trop impressionnée, c'était magnifique, ça l'est toujours hein. Le stade extérieur est vraiment très très grand et l'architecture magnifique. J'ai galéré pour trouver le gymnase, fallait faire le tour du stade, ça m'a quand même pris un bon quart d'heure.

Une fois là-bas, oh surprise: c'est gratuit. Enfin j'avais entendu dire que la plupart des matchs de basket l'étaient mais j'y croyais pas :p

Et une fois à l'intérieur: Ooohhh Wooouuaaawww (à la k1ri) !!!! Le gymnase est I-MMENSE, rien à voir avec la pauvre salle de Gentilly à Nancy ;)

Je me suis installe pépérement, le match avait déjà commencé, y'avait pas grand monde. En bas tout prêt du terrain, une foule de supporters de l'AEK, mais des supporters genre ceux que l’on voit dans les stades de foot, à crier (non non, pas chanter) une hymne.

A part les deux k1ris sur le terrain et les 3 autres sur les bancs des joueurs, j'étais la seule renoie du complexe. Et je l'ai bien senti. Rien que les regards des supporters quand ils se sont aperçu de ma présence :s Et pis finalement, un coup d'oeil sur l'un d'eux m'a fait fuir (y'avait un tatouage a caractère racial sur son bras). Et pis de toute façon, le match n’était pas tip top, le niveau était assez faible.

La prochaine fois, j'irai voir le Panathinaikos, mais pas toute seule hein !!!



PS: Sur le chemin du retour, j'ai quand meme eu un pur instant de fou rire en passant devant cette vitrine de magasin. Les vrais savent, comme on dit chez nous :)

1 comment:

Caro said...

'Taiiiiiin! Attend, j'arrive!