Tuesday, January 23, 2007

Les grecs et leurs ... coutumes

Kalimera,

Alors voila un petit listing des différents us de nos amis les Grekis. Ca va du plus censé au plus folko. Certaines ont des explications, d'autres restent mystérieuses ;)


- Ne pas jeter de papier toilette dans le cuvette. C'est du à la petitesse de leur canalisation. Et donc y'a une petite poubelle dans chaque WC. Beeeerrrkkk!!!


- Dans les cinémas grecs, y'a un entracte de 20 minutes en plein milieu du film, comme à la télé. Enfin pour ça, on m'a dit que j'étais trop jeune parce qu'apparemment ça se faisait en France il y a bien longtemps. Enfin en France, à Longwy quoi!!


- Celle-ci, je ne pense pas que ce soit une coutume mais bon c'est arrivé donc je balance. Pour aller à la piscine, il a été demandé un certificat d'aptitude signe par ... le gynécologue :s


Voila, c'est tout pour le moment.
Yassou :)

3 comments:

clem said...

Faudra m'expliquer le coup de la piscine et du gynéco... Y'a quand même un manque de modernité dans ce pays, c'est sympa d'aller vider les poubelles, hum :)

clem said...

J'oubliais, Longwy est la plus belle ville du monde et pleine de charme :o)

Caro said...

Quoi? Qu'est-ce qu'y a? Oui c'est beau Longwy...:S
Et oui, malgré mon jeune âge (22 ans) j'ai connu le cinéma avec entracte au milieu du film!