Friday, January 26, 2007

[Gastronomie] Leçon n°1 : Le Dakos

Toute personne qui me connaît suffisamment sait pourquoi cette partie « Gastronomique » doit exister sur ce blog. Finis les KFC, Pizza Hut, Domino Pizza, Mandise, Pitchs à la Fraise, Yassa à la tomate, Yassa sans tomate... Enfin breeeeeef, j’en passe et des meilleurs. Place aux spécialités grecques pleines d’huile d’olive et de fêta salakis au bon lait de brebis !!!


Le Dakos – D’après ce que j’ai compris, c’est une spécialité qui vient de Crète mais qui est très répandue en Grèce. C’est assez simple à faire et très rapide, et ça me paraît assez équilibré ma foi si c’est bien accompagné. Ca fait office de salade, mais on a testé avec du poulet et ça passe très bien.


Alors, d’abord avoir du pain grillé sous la main, le casser en gros morceaux et le répandre dans une assiette. Verser dessus un filet, voire 2 d’huile d’olive. Ensuite mixer une tomate bien mûre et en recueillir le jus. Vous devez obtenir du jus assez pâteux d’une couleur rouge mais très pâle. Verser le jus sur les gros morceaux de pain. Pour finir, disposer de la fêta en assez grande quantité, enfin c’est chacun selon ses goûts après, sur les morceaux de pain couverts de jus de tomate. Ajouter un filet d’huile d’olive (It’s good for health, don’t worry) sur le tout, un peu d’origan et c’est prêt !!

En dessert, je vous conseille un bon tiramisu, huuuuuuuuum !!!

Kala Oreksi !!!

1 comment:

Caro said...

Mouai... Y a quand-même fallu que tu rajoutes du poulet hein?!